« Cette acquisition renforce la capacité distributive de notre fonds Épopée Immo Rendement I, qui cible des actifs tertiaires performants, situés dans des marchés régionaux dynamiques. Avec la volatilité des marchés, cette treizième opération démontre notre capacité à rester disciplinés et profiter des ajustements de prix sur une classe d’actif attractive, alors que nous atteignons avec ce véhicule d’investissement une taille de portefeuille de 220 M€, seulement deux ans après sa création », souligne Arnaud Lehuédé, associé immobilier d’Épopée Gestion. « Mondial Relay renforce sa présence territoriale en France, notamment dans des zones cartographiées « territoires d’industries » par l’agence nationale de la cohésion du territoire. C’est une implantation qui va générer un impact économique territorial positif via la création de nouveaux emplois » précise-t-il.
« Nous sommes heureux de la signature de cette opération d’envergure sur un marché stratégique qui nous permet d’exprimer notre valeur ajoutée à la fois sur le plan des usages mais aussi sur les plans énergétique et environnemental. C’est une belle récompense pour le savoir-faire de nos équipes et l’illustration concrète de notre capacité à collaborer étroitement avec d’autres acteurs de référence, comme Exia, pour apporter les meilleures réponses à nos clients. Elle traduit la force de notre ancrage dans les territoires qui repose sur un réseau de 29 filiales enracinées dans l’hexagone, au plus près des enjeux et des préoccupations locales. », explique Stéphane Bombon, Président co-fondateur d’Axtom.
« Nous sommes ravis d’accompagner l’entreprise Mondial Relay dans le développement de son implantation sur le territoire national et le fond Epopée Gestion dans la croissance de son portefeuille d’actifs. Notre expérience reconnue dans la promotion immobilière, le savoir-faire de nos équipes et le travail collaboratif réalisé avec Axtom nous a permis de proposer des projets répondant aux exigences de nos partenaires en termes de localisation, de performances techniques et écologiques. Ces projets s’inscrivent également dans une logique de développement économique des territoires, nous avons pour cela travaillé en concertation avec les différents acteurs locaux.», explique Charles Jalicon, Président d’Exia.
Pour Quentin Benault, Directeur Général de Mondial Relay France « Nous sommes ravis de cet accord qui permet de renforcer notre maillage territorial et d’apporter le meilleur service à nos clients. C’est également une bonne nouvelle pour les territoires concernés et pour nos futurs collaborateurs qui pourront bénéficier non seulement d’un outil de production efficace, mais aussi d’aménagements pensés en véritables lieux de vie. Nos partenaires ont su répondre à un cahier des charges exigeant sur le plan énergétique et environnemental, ce qui encourage nos projets futurs.»